Le courtier est une aide pour décrocher un crédit immobilier. Nombreux français ont tenté l’expérience et n’en sont pas déçus.
Des avantages pour les demandeurs
Passer par un courtier offre de nombreux avantages. Le premier est la simplicité dans les démarches. Le courtier s’occupe de tout. S’il faut contacter une dizaine de banques, il le fait aisément alors que ça prendrait beaucoup de temps et d’énergie au particulier.
En outre, les chances d’obtenir un financement son accrues. Une fois qu’il a bien cerné les attentes de son client et ses possibilités, il monte un dossier de financement adapté afin que les chances de réussite soient élevées.
Enfin, le courtier permet d’avoir des avantages au niveau du taux du crédit ou encore des différents frais.
Un expert présent à ses côtés
Le courtier est présent à Bordeaux, à Nantes, à Angers, à Lyon, à Rouen, à Paris, à Mulhouse, à Caen, à Biarritz et dans bien d’autres communes françaises. Certains possèdent leur propre bureau permettant de recevoir leurs clients. D’autres se déplacent uniquement. A la différence d’un banquier, le courtier est réellement un interlocuteur de proximité.
La procédure
Pour collaborer avec un courtier, c’est simple. Il suffit d’en contacter un pour prendre rendez-vous. Lors de la rencontre, les éléments financiers seront présentés et c’est grâce à cela qu’il peut constituer le dossier et négocier avec les banques. Ensuite, quand il a des réponses, il présente les meilleures à son client pour déboucher sur une signature.