Avec le courtier en crédit, le demandeur de prêt n’a plus rien à faire pour obtenir le prêt à part exposer au courtier ses requêtes. Ceci parce que le courtier s’occupe des tâches et des services stratégiques pour l’obtention d’un prêt adéquat.
Étudie, guide et conseille
Le courtier étudie la demande de l’emprunteur et prépare les arguments et les documents pour convaincre les banques. Il guide et accompagne le client à connaître le crédit immobilier. Il aide l’emprunteur à déterminer, sa capacité d’endettement et sa solvabilité, deux critères essentiels pour toute demande de prêt. Le courtier conseille l’emprunteur pour les documents à fournir et il réalise ainsi le montage financier adéquat pour mener à bien l’acquisition immobilière.
Comment un courtier opère-t-il ?
Le courtier en crédit immobilier présente le projet de son client auprès de plusieurs banques. Il réalise ainsi une négociation afin de trouver une offre correspondant au besoin du client. En présence de plusieurs offres, il choisit celui avec le taux moins cher et aux conditions de remboursement avantageuses. Le courtier fait gagner du temps à l’emprunteur en s’occupant lui-même de la négociation du prêt et en faisant jouer son professionnalisme et son expérience pour accélérer le traitement du dossier.
Sources
5 choses à savoir sur le courtier immobilier : http://www.axonpost.com/economie/5-choses-a-savoir-sur-un-courtier/
Bien choisir son courtier : http://www.plandemaison.net/bien-choisir-son-courtier-immobilier/