Les garanties que doit proposer son constructeur à Dordogne

maison-construire-150En Dordogne, les meilleures conditions pour se faire construire une maison sont réunies : le cadre de vie est meilleur, le coût d’acquisition est moins cher et les aides à l’accès au logement sont disponibles pour aider l’acquéreur à financer son projet. Cependant il ne faut pas oublier le plus important : la maison elle-même. Ce sont les garanties des constructeurs qui font que l’acquéreur est sûr d’obtenir au délai et au prix convenu une maison sans vice de construction.

Délai de construction

Dans un contrat vente en l’état de futur achèvement (VEFA) normal, le promoteur demande un délai pouvant aller jusqu’à 3 ans pour finir les travaux. Le constructeur de maison en Dordogne peut s’engager à livrer dans un délai plus court, en seulement 10 mois à compter de la date de démarrage des travaux. De plus, il verse au propriétaire une indemnité par jour en cas de retard.

Garantie bancaire de livraison au prix convenu

La C.G.I.B.A.T. cautionne le constructeur. C’est-à-dire que dans le cas où la société serait défaillante, la construction de la maison continue selon les termes du contrat et que le client recevra son bien sans avoir à payer une somme supplémentaire même si une autre société prend en charge la construction.

maison-individuelle-24-650

Prix ferme et définitif

Il n’y aura pas de révision de prix pendant une durée de 4 mois. Ceci à compter de la date de dépôt du permis de construire.

Garantie de parfait achèvement

Pendant 1 an après la livraison, le constructeur s’engage à réparer les désordres et les dysfonctionnements survenus à la maison.

Dommage ouvrage

Le constructeur de maison à Bergerac souscrit une assurance à la place de l’acheteur pour lui garantir la réparation des dommages et défaut de gros œuvres dans le cas où l’entreprise serait défaillante.

Garantie de bon fonctionnement

Le constructeur assure le bon fonctionnement des canalisations, appareils de chauffage, revêtements intérieurs, portes, fenêtres et autres équipements. Si des vices se manifestent, il s’engage à les réparer.