Quel est le matériel indispensable au parapentiste ?

sellette-occasionLe parapente est un engin ressemblant au parachute qui se pratique également en vol libre. Sa pratique en loisir est idéale pour ceux qui sont adeptes des sports aériens extrêmes.

Le matériel du parapentiste

Quelques équipements sont nécessaires pour pouvoir bien assurer le baptême du parapente. Il est recommandé avant tout de porter des vêtements chauds tels que les pulls utilisés lors des saisons froides. Il est utile aussi de porter une paire de gants et un coupe-vent. Il serait mieux aussi de porter des chaussures souples permettant d’effectuer quelques pas de courses ou des chaussures de randonnées, sinon des baskets feront l’affaire.

materiel-parapente

Afin de bien assurer sa sécurité, le port d’un casque est obligatoire, une sellette munie d’une protection du dos et un parachute de secours.

Les matériels concernant le parapente

Le parapente est constitué d’une aile faite en tissu résistant qui constitue la portance de l’engin. Il est aussi équipé d’un siège pour le parapentiste appelé sellette. Afin de diriger l’appareil, il y a des commandes qui sont les freins, utilisés pour régler la vitesse et la direction. Les matériels nécessaires pour le vol sont entre autres une radio pour pouvoir communiquer et un altimètre indiquant l’altitude et le variomètre.

Plus d’informations sur ce site de vente de matériels de parapente