Le filet de camouflage est une large bande de toile résistante utilisée par les militaires pour dissimuler des véhicules, des armes, des matériels. Il peut également camoufler la présence humaine dans un coin stratégique, dans un campement ou lors de la halte d’une troupe en mission. Le filet de camouflage est aussi très utilisé dans le domaine civil. Citons entre autres son utilisation en tant que parement de pergola ou de terrasse, dans le domaine de la décoration d’intérieur et d’extérieur, etc. Il est conseillé au particulier d’acheter son filet de camouflage au mètre car cela donne de nombreux avantages.
Filet de camouflage pratique
Le filet de camouflage vendu au mètre linéaire avec une largeur fixe de 2,4 mètres est un filet de camouflage sans cordage. C’est une toile dentelé déclinée en différentes couleurs (camouflage CE, kaki, sable, blanc, etc.). Il est très pratique car l’utilisateur peut choisir la longueur qu’il veut et qu’une fois chez lui. Il peut le découper à volonté selon l’usage qu’il compte en faire. Pour rappel, le filet de camouflage avec cordage est de dimension standard et ne peut être découpé à cause de la trame de corde en nylon qui lui sert d’armature.
Bon rapport qualité/prix
Le filet de camouflage sans cordage est très esthétique et il est aussi plus élégant. Et en plus d’être l’idéal et le mieux adapté à l’usage civil, c’est le filet de camouflage le moins cher du marché. De plus, l’achat selon la dimension voulue permet d’éviter le gaspillage. Il est possible d’acheter son filet de camouflage en petit rectangle. Il convient donc de choisir une longueur plus courte que la largeur : inférieur à 2,4 m. L’utilisateur peut aussi l’acquérir en carré (2,4 m 2,4 m) ou en grand rectangle en choisissant une longueur de 3 mètres ou plus.