Avec l’avancée de la technologie actuelle dans le monde de la construction, les installations des ouvertures, comme les portes ou encore fenêtres, sont devenues de plus en plus évoluées avec l’utilisation du PVC, de l’aluminium, du bois, etc. Cependant, parmi ces matériaux, il y a bien quelques avantages d’opter pour une fenêtre en bois.
Traditionnel mais élégant
Choisir le bois pour l’encadrement des fenêtres est un luxe puisque le bois est un peu plus cher sur le marché par rapport à la fenêtre en PVC ou à la fenêtre en alu. Cependant, il offre une excellente touche d’élégance et de charme à l’habitat, rendant ce dernier plus chaleureux.
Un plus pour l’isolation et l’écologie
Le bois offre une bonne isolation thermique et acoustique puisque c’est un isolant naturel et solide. De plus, ce matériau s’allie parfaitement au double vitrage pour accentuer l’isolation. Le bois est aussi un matériau renouvelable et est également recyclable, ce qui aide à réduire la pollution.
Plus de style
Avoir recours au bois comme matériau permet d’obtenir des fenêtres avec des styles sur-mesure. En effet, il peut être de forme droite, triangle, plein cintre, … répondant ainsi à toutes possibilités de réalisation. De plus, une fenêtre en bois sur-mesure peut être peinte autant de fois que son propriétaire le voudra, suivant chaque renouveau ou décor apporté à la maison.