Chaque patron se pose des questions pour améliorer le rendement au sein de son entreprise. Les nouvelles technologies peuvent permettre d’y arriver. Internet et le cloud sont très utiles à cet effet.
Plus mobile et plus efficace
Le cloud permet d’être plus mobile. Chaque salarié peut avoir un bureau mobile avec le cloud. C’est idéal et même indispensable pour les commerciaux. Outre cela, le cloud permet à des collaborateurs de travailler en même temps sur un même dossier. Autre point, le cloud permet de stocker des documents online et d’avoir ainsi une sauvegarde qui peut être précieuse en cas de panne d’un ordinateur ou, plus grave, d’incendie ou de vol dans le bureau.
Exemples pratiques
Après ce beau discours, rien ne vaut quelques exemples pour l’illustrer. En ce qui concerne la portabilité du bureau, c’est quelque chose de précieux pour les commerciaux. S’ils sont en déplacement chez un client et qu’ils doivent montrer un document qu’ils ont oublié au bureau, ils peuvent le retrouver facilement sur le cloud pro.
Dans bien d’autres professions, le cloud joue un rôle déterminant. Un monteur vidéo peut dévoiler ses créations en se connectant à son espace depuis le domicile d’un prospect.
Autre gros atout du cloud, le fait de pouvoir travailler sur le même temps sur un même fichier. Les scénaristes utilisent cette technique pour développer leur histoire lorsqu’elle est écrite à plusieurs mains. Clairement, cela permet de gagner du temps et d’augmenter le rendement.