La principale raison qui pousse les milliers de touristes à choisir Barcelone comme destination de vacances réside dans ses plages magnifiques. Tout au long de l’année, le soleil et les eaux de Barcelone attirent du monde. Que ce soit pour se relaxer ou faire des exercices, les plages de Barcelone exercent une véritable attraction sur la population locale comme les touristes.
Les plages du nord
Elles présentent une beauté naturelle et s’étendent le long de la côte. Le principal avantage des plages de la Costa Brava se distinguent par leur tranquillité, leur propreté et leur manque de pollution. Les plages de Sant Sebastià ou de la Barceloneta ne désemplissent pas et sont particulièrement animées en été. Cette ambiance bruyante et frénétique peut parfois gêner certaines personnes, qui veulent plus de calme pour profiter de leurs séjours.
Les plages du Sud
Au sud les plages de sables de la Costa Dorada (solutions de logement ici) sont dorées et ses eaux scintillantes. Les eaux sont plus calmes et moins profondes, ce qui est idéal pour les familles, qui peuvent se baigner ou se promener dans la plus grande sécurité. Les plages de Castelldefels, de Sitges, de Tarragona, de Sant Pol de Mar et d’Ocata sont des stations balnéaires qui font le charme de Barcelone.