Les industries françaises, une grande fierté

La France offre toujours le meilleur d’elle-même quel que soit son secteur d’activité. Elle se fait, à travers le temps, une réputation extraordinaire et ne cesse d’influencer les grandes entreprises internationales.

mecanique-ind

Bien qu’il y ait un classement de 50 grandes industries en France, ce qui n’est pas étonnant, nous allons plutôt nous pencher sur certains secteurs français. Aéronautique, automobile et ferroviaire sont des secteurs où la France est fortement implantée avec de nombreux emplois directs à clé comme des emplois indirects. En effet, de nombreuses firmes sous-traitent à des sociétés spécialisées leurs besoins en terme de mécanique industrielle, production de pièces en cuir ou encore de technologies électroniques.

Secteur aéronautique

Ce secteur est réellement connu mondialement grâce à l’essor des grandes entreprises aéronautiques françaises. Notant ici les groupes tels que Safran qui produit, à grande échelle, des moteurs turbomeca. La grande renaissance de la compagnie ATR, en 2014, qui fabrique de nouveaux modèles d’avions.

Secteur automobile

Jamais perdant, ce secteur procure plus d’idées novatrices chaque année. Actuellement, l’équipementier Valeo dévoile leur nouvelle conception et fortifie la renommée du secteur. Et les entreprises telles que PSA et Renault projettent une production de masse en 2017. Ce qui signifierait un grand chiffre d’affaires pour le pays.

Secteur ferroviaire

Nous avons connu le grand essor des TGV ! L’excellence de ces moyens de transport a permis à la France de continuer à produire plus dans le secteur et à améliorer leurs technologies. Actuellement, le salon SIFER fait office d’une grande promotion du secteur un peu partout dans le monde.